Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MUSEE ROLAND CUVELIER
28 janvier 2017

BIENVENU AU MUSEE ROLAND CUVELIER

DSC00854

DSC00845

DSC00939

Le musée de Roland Cuvelier

 

Depuis mon enfance j’ai pu observer les curieux dessin de Roland Cuvelier dans le journal La Voix du Nord.

Au départ, dans mon enfance il n’était pas de mon goût… Trop naïf pour un amateur de Greg…     Mais avec le temps, je me suis rendu compte de la richesse et de l’originalité du dessin… Quelqu’un dessinait sur ma région…

Ayant décidait de faire revivre brûle Maison, j’ai obtenu de la Médiathèque de Roubaix l’autorisation de photographier un dessin de Roland Cuvelier sur Brûle-maison grâce à Madame la conservatrice Esther de Climmer et à Monsieur Delahotte, ceci en novembre 2010.

Le monde est petit, j’ai rencontré un membre de la famille Cuvelier : Eude, il était le professeur d’échec de mon fils, nous avons immédiatement sympathisé et souvent échangé sur la situation de notre culture régionale…

Roland Cuvelier était habitant d’Hellemmes, et en découvrant mon blog la municipalité a eut la riche idée d’organisé une exposition.

Serge Cuvelier et son épouse Josiane ainsi qu’Eude et Neele  furent enchantés de l’initiative.

Bien, le matériel est remballé…

J’ai évoqué l’idée à Josiane Cuvelier de faire quelque chose sur le web…  J’ai reçu l’acquiescement de la famille.

Aussi :

BIENVENUE DANS LE MUSEE ROLAND CUVELIER

 

Attention à la marche et n’oubliez pas le guide s’il vous plait !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'oubliais, un catalogue de cette exposition a t'il été publié et est-il encore possible d'en acquérir 1.<br /> <br /> Merci par avance<br /> <br /> Bien cordialement
N
Pourquoi les œuvres de Roland Cuvelier n'ont-elles pas été publiées ?
P
bonjour,<br /> <br /> juste une petite question<br /> <br /> existe t-il des dessins de Roland Cuvelier à vendre en posters?<br /> <br /> si oui ,où et comment faire?<br /> <br /> merci d'avance....Renson Bernard
LE MUSEE ROLAND CUVELIER
Publicité
Archives
Publicité